Société & Santé

Communication: l’OFMED+ initie les plus jeunes aux métiers de la communication

L’Organisation des femmes de média engagées pour le développement positif (OFMED+) a initié des masters class pour les plus jeunes dans le domaine de la communication.

La séance de formation a eu lieu le samedi 9 mars au siège de OSE HUB sis à la Riviera palmeraie. Plusieurs jeunes étudiantes et étudiants ont répondu présents à cette première édition. Des masters class étaient repartis en plusieurs sous-groupes, à savoir Master class photographie et communication culturelle+ sport, la gestion de projet, la communication audiovisuelle (Caméra), la rédaction journalistique, la présence en ligne, la radio et l’infographie. Ces sessions ont été animées par les membres de l’organisation, notamment Diana Toan, Kristine Koffi, Marina Kouakou, Carine Anibié, Marina Ekissi, Gladys N’Guessan et Manuela Kouadio epse Djako.

L’objectif était d’inspirer les jeunes étudiants à embrasser le domaine de la communication pour mieux les orienter dans leurs parcours professionnels. Les participants ont exprimé leur satisfaction et ont encouragé l’OFMED+ à organiser davantage de telles initiatives. Des représentants de la Jeune Chambre Internationale Universitaire, d’AIESEC et d’autres grandes écoles d’Abidjan étaient présents. Sandrine Ochou, présidente de l’organisation, s’est dite satisfaite et a souligné que cette activité marquait le début d’une série d’activités prévues par l’OFMED+ pour l’année 2024.

« Nous avons brillamment relevé notre premier défi de l’année 2024. Nous avons accompli nos divers objectifs, notamment celui d’inculquer aux jeunes l’amour de la communication », a-t-elle souligné.

Elle a par ailleurs indiqué que pour la prochaine session, environ 100 jeunes seront formés.

Source: Sandra Kohet

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *