Société & Santé

Assalé Tiémoko remercie les bénévoles pour leur investissement lors de la reprise de l’élection municipale à Tiassalé

Mercredi 11 avril 2024, à Abidjan-Cocody, le député-maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements aux citoyen.e.s qui l’ont soutenu lors de la levée de fonds lancée par la « Best Team » (les bénévoles engagé·e·s pour le succès de Tiassalé), à l’occasion de la reprise de l’élection municipale dans sa localité.

 « Merci » aux Ivoiriens de l’intérieur, aux Ivoiriens de la « Diaspora » dans leur diversité, aux populations de Tiassalé, hommes, femmes, jeunes et enfants, aux frères et sœurs Africains tant en Afrique que hors de l’Afrique, aux membres de la BEST TEAM, initiateurs de la cagnotte citoyenne qui a permis de mobiliser les ressources financières, à toutes ces personnes pour leur incroyable acte de générosité », a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre : « les contributions financières de toutes ces personnes, anonymes ou connues, qu’elles aient été grandes ou petites et qui, au final, se sont élevées à plus de 16 millions de Fcfa, ont fait la différence et ont permis de vaincre une véritable opération de démolition d’un nouveau leadership politique dans la région de l’Agnéby-Tiassa et au-delà, menée avec les moyens de l’Etat ».

Pour lui, l’acte de générosité posé par tous ces Ivoiriens et Africains, a été le témoignage inédit de leur confiance et de leur engagement placés dans une nouvelle dynamique citoyenne et une nouvelle façon de faire la politique dans notre pays, essentiellement tournée vers la défense des intérêts des populations.

Le maire a rappelé cet épisode du 2 décembre 2023, qui restera marqué dans la mémoire des populations de Tiassalé, comme le jour de vote le plus sombre de toute l’histoire électorale de cette commune et au-delà, de tout le département. Il s’agit entre autres des directeurs de campagne du camp adverse retrouvés président et vice-président de la CEI de Tiassalé, du remplacement de plusieurs enseignants de la ville dans les bureaux de vote par des gens venus d’Abobo, d’Agboville et d’ailleurs, des individus dans les locaux de la CEI pendant la compilation des résultats qui s’en prenaient verbalement au 1er vice-président et à la 3ème vice-présidente de la CEI centrale en charge respectivement des opérations électorales et de la Région de l’Agnéby-Tiassa et de la Mé, M. Koné Sourou et Mme Salimata Porquet etc.

Avant de clore ses propos, Assalé Tiémoko a invité les uns et les autres à travailler de sorte à créer dans chaque région de la Côte d’Ivoire, une masse critique de citoyens capables de comprendre les enjeux de la démocratie et de porter le changement, la rupture.

Lire aussi: Reprise des élections municipales à Tiassalé : des bénévoles se mobilisent pour la victoire d’Assalé Tiémoko

Par ailleurs, le président de la Best Team, Roger Youan, a expliqué les raisons de la mobilisation citoyenne. « Nous voulons saluer l’humanisme d’un citoyen, qui séjournait en prison à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) en 2008 et qui se préoccupait du sort des autres détenus. Nous saluons ce journaliste qui a dénoncé plusieurs cas de corruption, des faits de détournement de fonds… », a-t-il témoigné.

Outre ces interventions, plusieurs autres activités étaient incluses dans le menu de ladite journée. Il s’agit de la présentation des membres de la Best team, de la projection d’image de la campagne citoyenne et électorale, de l’historique des réalisations concrètes du député-maire de Tiassalé…

MK

.  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *