Société & Santé

Reprise des élections municipales à Tiassalé : des bénévoles se mobilisent pour la victoire d’Assalé Tiémoko

En prélude aux élections municipales reportées au samedi 2 décembre prochain par le conseil d’Etat, les bénévoles engagé·e·s pour le succès de Tiassalé (Best Team), ont organisé une conférence de presse, ce samedi 28 octobre 2023. Tenue au Centre de recherche et d’action pour la paix (CERAP), à Abidjan-Cocody, l’initiative de la Best Team vise à réitérer son soutien au maire sortant de ladite ville et candidat à sa propre succession, Assalé Antoine Tiémoko.

A cette occasion, l’Assistante de direction bilingue et membre de la Best Team, Alexandrine Kouakou qui a décrypté le scrutin précédant dans cette localité, trouve incompréhensible « qu’une élection sans fraude avérée, remportée par un élu dévoué au bien-être de sa communauté ait été annulée ». 

Après des scrutins, « déroulés dans de bonnes conditions, sans grands heurtes, des résultats proclamés donnant vainqueur le candidat indépendant Tiémoko Assalé avec  4744 voix, contre 3814 voix pour le candidat RHDP Sanogo Dramane Alpha et 495 voix pour le candidat PDCI/PPACI Amichia Alexis, un recours engagé par le candidat RHDP au conseil d’Etat a suscité des interrogations », a-t-elle expliqué.

« Assalé ne peut pas perdre les élections à Tiassalé»

Le Citoyen bénévole aussi membre de la Best Team, Roger Youan s’est dit confiant pour la victoire de son candidat, au soir du 2 décembre 2023, en dépit de la reprise des élections.

« Assalé ne peut pas perdre les élections à Tiassalé. Ces adversaires le savent très bien. Tout le monde est témoin de l’imperfection de la CEI. Nous avons décidé d’aller à Tiassalé, parce que nous connaissons l’homme. Il est des nôtres, nous avons une vision commune pour la gestion des affaires publiques, nous voulons envoyer un message à ceux qui veulent nous décourager et leur dire qu’on les attend sur le terrain », a-t-il dit.

Et d’ajouter : « on se battra avec ceux qui veulent le bien des ivoiriens. Nous allons dans les villages, pour faire les portes à portes afin de garantir la victoire d’Assalé, au soir du 02 décembre prochain ». 

« Nous restons mobilisé.e.s pour la victoire du 02 décembre 2023 »

Dans la même veine, la Commerçante résidente à Tiassalé, Monique Affi, est quant à elle revenue sur les réalisations du maire sortant. « Je vous invite à faire un tour à Tiassalé ! Vous verrez qu’Assalé Tiémoko a arrangé Tiassalé. Malgré tout, nous reconnaissons la victoire du maire, nous ignorons la cause de l’annulation du scrutin. Néanmoins, nous restons mobilisé.e.s pour la victoire du 2 décembre 2023 », a-t-elle laissé entendre.

Lancée le 10 mai 2023, l’initiative Best Team, voit le jour grâce à des citoyens bénévoles, et activistes intervenant dans le social, l’économie, et la politique en Côte d’Ivoire. Pour soutenir leurs actions, « des cagnottes citoyennes sont organisées, afin de faire respecter le choix des élections dans la commune de Tiassalé », a conclu Nahounou Daleba, Activiste  et également membre de la Best Team. 

 Bekanty N’ko

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. May I simply say what a comfort to find somebody who actually understands what they are discussing on the net. You actually realize how to bring a problem to light and make it important. More and more people should look at this and understand this side of your story. I was surprised that youre not more popular given that you certainly have the gift.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *