Opportunité

Programme A-Beautypreneur : Appel aux créatrices de contenus digitaux dans l’industrie cosmétique en Côte d’Ivoire

A-BEAUTYPRENEUR est un programme qui offre aux entrepreneures de l’industrie cosmétique, des parcours de formation intensive visant à renforcer leurs capacités professionnelles, afin de leur permettre de créer des emplois de qualité au sein de l’écosystème.

Pour son premier chapitre, A-BEAUTYPRENEUR offre à 25 créatrices de contenus basées à Abidjan en Côte d’Ivoire, un parcours innovant jumelant Formation en présentiel et Mentorat.

Le programme A-Beautypreneur financé par la coopération allemande, à travers le programme Invest for Jobs Côte d’Ivoire mis en œuvre entre autres par la GIZ, est mis en œuvre par COMMAN-YA en qualité de partenaire technique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mercredi 31 janvier 2024 à 18 h (GMT) via le lien suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetF674UxMuEde10elyG-7JiVhpcC9CClSnQVuQ8ifZXpy0 kw/viewform

Pour toutes informations complémentaires sur le programme, merci de prendre contact avec l’équipe projet via : abeautypreneur@gmail.com

Apropos du programme : Le développement et l’accessibilité à grande échelle d’Internet a complètement bouleversé le rapport entre les marques de beauté et leurs consommatrices.

Ainsi, grâce aux réseaux sociaux, ces dernier.e.s (les consommateur.rice.s) prennent leur décision d’achat sur la base des recommandations de “Leaders d’Opinions”. Des Leaders d’Opinions qui n’hésitent pas à partager quotidiennement leur avis sur différents produits d’une ou de plusieurs marques. Les marques sont donc obligées de collaborer avec ces créatrices de contenus digitaux, faisant d’elles, des ambassadrices de leurs produits capables d’orienter ou d’influencer leur communauté virtuelle dans leurs décisions d’achats. La majorité des entreprises du secteur de la beauté a donc pris conscience du tournant du marketing digital.

Elles prévoient alors chaque année, des budgets importants pour financer des campagnes de communication en collaboration avec des créatrices de contenus actives sur le marché ivoirien. Malheureusement ces dernières (les créatrices de contenus sur les plateformes digitales) manquent de formation, de soft skills (compétences de vie) et d’outils pour réussir les missions qui leur sont confiées. L’ambition du Programme A-Beautypreneur est de renforcer les capacités de 25 créatrices de contenus actives sur le marché ivoirien, de sorte à leur donner accès aux meilleures opportunités d’affaires avec des marques de beauté nationales et internationales.

Ainsi, nous souhaitons que ces 25 créatrices de contenus soient, à l’issue de l’accompagnement, dans un horizon d’un an, constituées en entreprise et aient créé au moins un emploi. Contact : abeautypreneur@gmail.com

Source: Sercom

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *