Société & Santé

Côte d’Ivoire : 3465 personnes reçoivent l’assistance du Comité international de laCroix-Rouge (CICR) dans la région du Bounkani

Le CICR et la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire ont soutenu 3 465 personnes, dont des déplacés récents du Burkina Faso et des familles d’accueil à Govitan et Kologobo, préfecture de Téhini, dans la région du Bounkani, au nord-est de la Côte d’Ivoire, du 28 mars au 1er avril 2024.


Les populations ont pu bénéficier de biens essentiels de ménages, comprenant notamment des couvertures, des nattes, des seaux, des kits de cuisine, des kits d’hygiène, des pagnes, du savon et des moustiquaires.


Le CICR a également réhabilité trois pompes de forage manuelles en vue d’augmenter l’accès à l’eau potable et distribué près de mille bidons plastiques d’une capacité de 20 litres pour assurer la collecte, le transport et le stockage de l’eau.
Loukas Petridis, Chef de la Délégation régionale du CICR à Abidjan, a souligné que cette aide d’urgence répond à une nouvelle vague de déplacements de population et est conforme à la mission du CICR en tant qu’acteur humanitaire neutre et impartial agissant dans le nord-est de la Côte d’Ivoire. Le CICR et la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire coordonnent leurs activités avec les autorités et les autres acteurs humanitaires.

Depuis février 2022, la Côte d’Ivoire accueille des populations fuyant les conséquences de la crise au Burkina Faso. Cet afflux, engendre des besoins humanitaires. Dans le cadre de son mandat, le CICR porte protection et assistance aux populations civiles vulnérables à la suite de conflits et d’autres situations de violence, afin d’améliorer leurs conditions de vie et répondre à leurs besoins de première nécessité.

Source: Sercom

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *