Société & Santé

Passation de charges: Docteur Amin Renée Yolande prend officiellement les rênes du Conseil d’Administration de la 2ALSY

Le nouveau Conseil d’Administration de l’Amicale des Anciens du Lycée Scientifique de Yamoussoukro (2ALSY) a reçu le top départ du démarrage de ses activités pour les 3 années à venir. C’était à la cérémonie de passation de charges entre le Conseil d’Administration sortant et le nouveau Conseil d’Administration de la 2ALSY, ce samedi 23 novembre 2023, à Abidjan-Cocody.

Représenté par l’AS28, Dr. Annick Kouakou épouse Konan, le bureau sortant de la 2ALSY, a procédé, à la remise officielle des documents nécessaires à la prise de fonction du nouveau Conseil d’Administration dirigé par l’AS12, Dr. Amin Renée Yolande.
Ils sont principalement constitués du PV de l’Assemblée Générale (AG) du 6 mai 2023, des nouveaux statuts, de l’organigramme du bureau sortant, du bilan moral et financier et celui des commissions, de la base de données des sections, du compte rendu et le PV de l’AG du 25 novembre 2023 validant le retrait de l’ancien bureau. « Nous devons aussi remettre le récépissé d’immatriculation de l’Amicale, le relevé bancaire à différentes dates (le 25 novembre…) et l’accès d’une page Facebook tenue par un AS. Nous nous attelons à vous les remettre, mais sachez déjà que la banque a été informée par message de la nouvelle gestion », a laissé entendre Dr. Annick Kouakou.

Elle a également fait l’état des lieux des actions effectuées par le bureau sortant, depuis la création du groupe WhatsApp de passation de charges, le 8 décembre 2023. « La gestion des groupes WhatsApp, des clubs, le conseil de promotion, les codes d’accès des pages Facebook et LinkedIn ont été transmis », a-t-elle fait savoir.

Les activités du bureau sortant en cours

Aussi, l’AS28 a relevé les activités du bureau sortant en cours notamment la réorganisation des différents clubs dont 13 sur 14 fonctionnent, la préparation du marathon des AS à Yamoussoukro, l’organisation de l’activité du 8 mars 2024 à l’initiative des AS33 etc.
Avant de clore ses propos, l’ancienne Conseillère du bureau sortant a invité les siens à s’armer de courage pour le bien-être des cadets. « Les AS ne sont pas faciles à gérer. Armons-nous de courage et demeurons figés sur le bien-être de nos cadets. La fatigue que l’on prend sur soi, elle passe lorsqu’on voit nos cadets bénéficier de ses fruits. Le dernier élément sur lequel je voudrais attirer notre attention, c’est qu’il y a beaucoup de cas sociaux au lycée. Nous avons des personnes dont les parents ne peuvent pas assurer le minimum. Continuons à faire ce qu’on peut pour que cela retombe en grâce et en bénédiction pour nous et nos familles », a-t-elle conseillé.

Les priorités de Dr. Amin Renée Yolande

La Présidente du Conseil d’Administration de la 2ALSY, a pour sa part, souhaité une participation massive des AS aux activités futures. « L’administration est une continuité et le bureau sortant a présenté de belles activités en cours. Nous allons entrer en contact avec les auteurs des initiatives, on discutera pour ensuite insérer ces programmes dans le plan d’action qui est en train d’être élaboré. Nous sommes encore en consultation, nous n’avons pas encore bouclé tout le Conseil d’Administration. Nous allons approcher des AS et ceux qui souhaitent nous rejoindre peuvent aussi se signaler. Je demande aux AS de rester à l’écoute, pour qu’ils puissent participer aux activités. Après la constitution du bureau, si certains AS peuvent aider dans la préparation d’activités dans leurs domaines, ils peuvent également le signifier. Nous sommes là pour tous les AS », a indiqué Dr. Amin Renée Yolande. Ces priorités sont notamment l’obtention du récépissé de l’Amicale, la finalisation du plan d’action et la rédaction d’une feuille de route des activités futures.

Ladite cérémonie a été supervisée par le Président de l’Amicale des AS1, par ailleurs Président du Conseil des sages de la 2 ALSY, M. David Kakou et l’AS4 le Professeur Assi Lazare N’guessan du Conseil des sages.
La 2ALSY a été créée en février 2007. Cette association regroupe des personnes d’origines et d’âges divers, ayant fait leurs études au lycée Scientifique de Yamoussoukro. Le lycée a lui a été construit et ouvert en 1975 par le premier Président de la République de Côte d’Ivoire feu Félix Houphouët-Boigny, qui avait pour vision de créer un établissement à caractère national et à vocation scientifique.

L’AS12 Docteur Amin Renée Yolande, est la première femme élue à la présidence du Conseil d’Administration de l’Amicale, le samedi 25 novembre 2023 et la 5ème présidente.


Marina Kouakou

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. Félicitations à vous et bon mandat à vous 🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *