Réalisation de soi

Mon retour d’expérience sur le programme «From Your Heart To Your Soul Moment » offert par le cabinet Willema Girard – Harper @Global Action du 1er Novembre-1er Décembre 2023 à un panel de personnes à travers le monde


Par Marina Kouakou

Octobre 2023, en pleine balade numérique, je reçois une invitation du cabinet « Willema Girard – Harper@Global Action », pour prendre part au programme pro-bono « From Your Heart To Your Soul Moment » entendez : « Un Instant De Votre Cœur vers Votre Âme ».

L’objectif du programme offert aux participant-es selectionné-és visait à nous faire découvrir les différentes approches d’accompagnement prodiguées par Madame Willema Girard – Neuro-Psycho Praticienne, Coach Médical Professionnelle et Formatrice en Santé Mentale accréditée.

Parmi les prestations offertes, l’une d’entre-elle consistait à travailler sur nos traumatismes pour soigner nos blessures (mentale et/ou physique) et à lever les voiles sur les messages inconscients et cicatrices internes par le biais de la pratique de l’EFT – « Emotional Freedom Techniques ». Une thérapie énergétique en réponse aux perturbations dans l’énergie qui circule dans et autour du corps.
Je ne connaissais pas encore la pratique susmentionnée, mais je perçois cela, comme une aubaine pour moi qui depuis ces deux dernières années aie pris du recul pour faire le point sur ma vie et tenter d’améliorer par moi-même certains aspects de ma vie sans réel succès que ce soit sur la confiance, l’estime de moi et/ou la guérison de certaines blessures / traumatismes qui perdurent depuis des lustres.

Très vite, je postule et mes 3 séances en visio-conférence sont fixées avec Madame Willema Girard pour le 5, le 12 et le 21 novembre 2023.

Lors de la première séance, le dimanche 5 novembre 2023, j’avoue qu’il y a eu beaucoup de pleurs, d’émotions intenses et des douleurs corporelles.
Il s’agissait d’identifier les évènements marquants du passé, puis de choisir un évènement sur lequel je voulais travailler en identifiant les émotions, les sensations physiques, les symboliques et le degré d’intensité (de 0 à 10) à l’instant présent.
J’avoue que l’idée d’évoquer cet évènement m’était difficile et que je ne pouvais pas en parler sans pleurer.
Willema m’a alors expliqué que nous n’allions pas nous replonger dans l’évènement en lui-même mais travailler à réduire les intensités émotionnelles de manière globale.
Je me suis prêtée à l’exercice qui a duré 1 heure.
Nous avons pratiqué la méthode du « Tapping » utilisée en EFT.
Au fur et à mesure des tours, des vagues de haine et de colère se sont emparées de moi, les douleurs physiques se déplaçaient dans mon corps, de nouvelles émotions jaillissaient, des images arrivaient, des souvenirs émergeaient.
À la fin de la séance les intensités étaient revenues à un niveau supportable – voire quasi nul. J’étais épuisée, comme groggy… mais en Joie.
Willema m’a expliqué les effets que je ressentais et ce qui pourrait en découler dans les jours qui suivent la séance – comme par exemple : « une immense fatigue, la sensation de planer et peut-être des pleurs ou au contraire encore plus de joie, …»
Le processus de libération émotionnelle était en marche !
J’avais maintenant les rudiments nécessaires pour évacuer les émotions mineures (d’une intensité modérée) moi-même afin de poursuivre mon travail de Procédure de Paix Personnelle (PPP). Mais également les ressources nécessaires pour faire face et retrouver ma sérénité.
Bien sûr pour toutes émotions intenses un accompagnement est nécessaire !

La semaine d’après, alors que je me trouvais en présence des personnes à qui j’en voulais énormément, j’ai pris conscience que mon corps ainsi que mon esprit se libéraient. J’ai alors constaté que l’énergie, les émotions que je pouvais ressentir dans le passé à leur encontre étaient moins lourdes, moins intenses. La colère avait quasi disparue, le stress (angoisse, anxiété) que je pouvais ressentir en leur présence n’était plus présent.

Nous sommes maintenant au dimanche 12 novembre 2023 : La 2ème séance du programme « From Your Heart To Your Soul Moment ».
Willema Girard me demande ce sur quoi je désire travailler.
Je réponds la confiance en soi, car j’y tiens.
Elle me pose alors une série de questions.
Je réponds et à mesure que nous avançons, la lumière se fait sur ma raison d’être, mon propos de vie.
Ci-joint quelques clichés de la séance et du changement qui s’opère alors en moi :
En pleine réflexion … je réfléchie, je note ce qui vient ….

Je commence à prendre conscience….

Mon propos de vie, ma raison d’être se révèlent à moi.
Je rentre en possession de mon vrai moi, je réalise qui je suis, à quoi je contribue dans ce monde, mon potentiel et ma motivation profonde…
Quelle Joie, Quelle Fierté !
Je me sens forte, remplie d’une énergie inconnue à ce jour !!!

Cette séance, je l’avoue était deux fois plus belle que la précédente.
Il y a eu beaucoup de joie, de rire et d’apaisement.
J’ai pu également ressentir ses bienfaits immédiatement. En fin de séance, j’ai tout de suite senti que j’étais de plus en plus alignée.
La peur du lendemain que je ressentais tout le temps s’était envolée, le poids des pressions quotidiennes, les nœuds dans l’estomac n’étaient plus présents.
Je sais maintenant qui je suis, je connais et je comprends ma raison d’être élément moteur qui m’inspire dorénavant et m’apporte toute la motivation dont j’ai besoin. Un sentiment de fierté, de joie et de sérénité retrouvée s’est emparé de moi. Plus aucune raison de douter de moi.

Et nous voilà au mardi 21 novembre 2023, c’est ma dernière séance !
Willema Girard et moi avons longuement échangé.
Au cours de cette dernière séance qui a duré deux heures, nous avons fait le bilan des précédentes séances, avant d’identifier mes aspirations et d’établir un plan d’action sain et durable.
Il s’agissait ici d’opérer une transformation mentale qui me permettrait de modifier ma vision de ma vie et d’opérer un changement dans mon positionnement tant mental que physique et de m’ouvrir aux champs du possible.
Ce jour-là, nous nous sommes projetés dans mon futur (à 1-3-5 ans) et nous sommes revenu à l’instant présent avec les réponses sur les moments clés et décisifs. Nous avons ensuite identifié les éléments qui pourraient me freiner, mes ressources et les outils qui me permettront d’atteindre mes objectifs.

Le programme est maintenant terminé pour tous les heureux participant-es.
Pour ma part, je garde un très bon souvenir du programme pro-bono « From Your Heart To Your Soul Moment » qui nous a été offert par le cabinet Willema Girard Harper@Global Action.
Car comme je l’ai dit à Madame Willema Girard, il s’agissait de 3 séances découvertes certes, mais aujourd’hui contrairement aux années précédentes, je suis sereine, alignée, inspirée et motivée.
J’ai retrouvé la confiance et l’estime de moi est boostée !
La pratique de la libération émotionnelle, l’accompagnement en transformation mentale dont j’ai pu bénéficier et bien plus me sont et me seront utiles pour toute une vie.
C’est ce dont j’avais vraiment besoin pour retrouver la paix intérieure et avancer dans ma vie privée et professionnelle efficacement.
Je réitère mes remerciements à Madame Willema Girard qui a pris de son temps pour partager avec moi ses compétences, son savoir-faire, son énergie et son savoir-être afin de me permettre de bénéficier des bienfaits de son accompagnement.

Je vous recommande vivement à toutes et tous de prendre un rendez-vous avec Madame Willema Girard afin de bénéficier vous aussi de ses services qui valent de l’or.

Pour contacter Madame Willema Girard

CEO Willema Girard – Harper@Global Action
Coach Médical Professionnel (MCI, ICF)
Neuro-Psycho Practienne
mhp | centrum 
Pl. Chauderon 3, 1003 Lausanne, Suisse

Mailbox : info@harperglobalaction.com
Website: https://harperglobalaction.com
Cabinet contact: mhp | centrum contact
Prendre rendez-vous en ligne 
(Consultation en ligne ou à mon office)
Suivez-moi sur LinkedIn

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Excellent goods from you, man. I have understand your stuff previous
    to and you’re just extremely excellent. I actually like what you
    have acquired here, really like what you are stating and the way
    in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it smart.

    I can’t wait to read much more from you. This is really a terrific site.

  2. Thank you for another wonderful article. Where else may anyone get
    that type of info in such a perfect way of writing?
    I have a presentation subsequent week, and I’m on the look for such
    info.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *