Réalisation de soi, Société & Santé

Lettre à nos chères Mères…

Chères Mamans, on comprend que vous êtes stressées, souvent par la société (avoir un gendre nanti), cela ne vous donne pas le droit de nous faire subir des VIOLENCES PSYCHOLOGIQUES avec vos piques.

 » Tes camardes ont de bons Maris qui s’occupent d’elles et leur famille. Tu es sans emploie » ou  » je ne veux pas d’un beau pauvre »,  » Tu ne tombes que sur des pauvres » etc.

Sachez-le, en plus de nous VIOLENTER PSYCHOLOGIQUEMENT et ECONOMIQUEMENT, vous nous incitez à la prostitution, sans oublier les maladies…

Mamans, le saviez-Vous?

Les troubles psychologiques dues à ces paroles peuvent nous laisser des séquelles psychiques et physiques qui ne repartiront plus jamais…

Merci mamans de nous épargner ces comparaisons. Merci de nous éviter de porter le poids de vos stresses. Nous aussi nous sommes stressées. Mais nous vous épargnons nos craintes parfois pour ne pas vous donner à reflechir tout le temps.

Nous voulons avoir une vie rangée, même si nous n’avons pas encore eu les moyens de vous rendre heureuses comme vous le vous souhaitez.

ENCOURAGEZ NOUS A NOUS BATTRE pour obtenir nos propres bien… A défaut de cela, évitez nous au moins tous ces stresses. Ainsi on aura l’atmosphère propice pour les réflexions nécessaires, afin d’avancer comme nous le désirons.

Bises☺

#stopauxviolencespsychologiques

Marina kouakou

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. An interesting discussion is worth comment. I do think that you ought to write more about this subject, it might not be a taboo subject but generally people do not discuss such issues. To the next! All the best!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *