Société & Santé

Salon et Awards/Meilleur journaliste web2020 : Marina Kouakou gagne le 3è prix

Abidjan, 2 juin 2021 (VoixVoie De Femme) – Marina Kouakou, journaliste à VoixVoie De Femme a remporté, mardi, la troisième place du prix du meilleur journaliste web de l’année 2020.

C’était à l’occasion de la première édition du Salon des Awards de la presse numérique ivoirienne (SAPNCI), au Plateau.

Les deux premiers lauréats dans cette catégorie sont notamment Nadège Koffi de Afrique Economie, qui a remporté le premier prix et Éric Coulibaly de 7infos.

Peu avant la cérémonie de distinction, les participants ont été instruits sur plusieurs thématiques dont celle du « rôle et de la responsabilité du journaliste, blogueur, activiste web, lanceur d’alerte et du manipulateur de l’information ». «Nos devanciers nous ont toujours appris qu’un journaliste devrait dire ce qui est vrai. Il est mieux de donner une bonne information tard que de donner une information précipitée qui n’est pas vraie. Cela peut avoir des conséquences dramatiques », a conseillé Fernand Dédé, utilisateur assidu du numérique, par ailleurs consultant médias et formateur. Au nom du ministère de la Communication des médias, M. Guillaume Béda a, à son tour, reconnu le travail abattu par la PNCI pour cette première édition.

« Organiser les Awards et salon de la presse numérique était une évidence. Bravo à la PNCI. J’espère que les prochaines éditions seront plus révélatrices pour que tous les acteurs soient impliqués. C’est notre rôle d’accompagner un secteur qui est en plein essor », a-t-il laissé entendre, avant de clore la première édition du salon des Awards de la presse numérique de Côte d’Ivoire. Ouvert le 31 mai 2020, ce salon avait pour objectif d’amener les médias nationaux à la création d’un environnement durable et confiant.

Bekanty N’KO (Stagiaire)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *